Église vivante

Église vivante

La situation particulière que le monde vit actuellement semble briser l’église. En effet les rassemblements sont interdits, le monde vit dans la peur. Et quelles solutions la FPMA Vincennes apporte-t-elle pour mener ses missions à bien?

Matthieu 28.18-20

18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

20 et enseignez-leur à  observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à  la fin du monde.

.

Marc 16.15-16

15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à  toute la création.

16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

 

Proclamer la Bonne nouvelle est la première mission de l’église. Ainsi la Fpma Vincennes ne se prive pas des moyens pour enseigner et fortifier ses paroissiens à travers des cultes, des cellules de prière, des enseignements bibliques et des réunions à distance en utilisant la radio, des outils de visioconférences (notamment Zoom), et des lignes téléphoniques.

Les cultes de dimanche sont toujours maintenus. Sous une forme spéciale, mais nous ne laissons aucune barrière pour l’évangélisation. Des prescriptions spéciales sont données pour les sacrements. Les cultes peuvent être suivis sur Zoom, appels téléphones ou la radio de la Fpma Vincennes. En parlant de la radio, elle diffuse plusieurs enseignements, prédications, prière et louanges toute la journée.

En plus de ces activités de l’église, les sections essaient de maintenir leurs réunions sous forme virtuelle.

L’église ne nie pas la difficulté de la situation et elle essaie de trouver les meilleurs moyens pour continuer sa mission. Seigneur Jésus est un dieu qui pourvoie. Et on a l’assurance qu’Il aime son église et l’église en retour aime car tel est lien parfait.

Colossiens 3.14

14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.