École de la Parole

École de la Parole

La SFT ou Sampana Fianarana ny Tenin’Andriamanitra ou encore Section de l’étude de la Parole de Dieu est la section, comme son nom l’indique, ayant comme principal but l’étude la parole de Dieu c’est-à-dire la Bible.Elle est la section la plus jeune de la Fpma Vincennes créée en 2017.

Elle a pour mission d’organiser des conférences, des études bibliques, des cellules de prière et ainsi que diverses moyens mais pour un objectif principal, celui de grandir dans la connaissance de la parole. Elle est sous la direction du pasteur responsable de la Fpma.

Elle est la section la plus jeune de la Fpma Vincennes créée en 2017. Elle a pour mission d’organiser des conférences, des études bibliques, des cellules de prière et ainsi que diverses moyens mais pour un objectif principal, celui de grandir dans la connaissance de la parole. Elle est sous la direction du pasteur responsable de la Fpma.

Elle est ouverte à toute personne ayant cette soif de la parole. Mais pourquoi étudier la bible?

2 Timothée 3.16-17

16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à  toute bonne oeuvre.

En d’autres termes la bible est la parole Dieu, son étude est utile sur le plan pédagogique, apologétique, moral mais tout cela aura pour fin la sanctification dans la pratique des bonnes oeuvres.

Marc 12.30

30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Mais l’étude de la bible nous permet aussi de réaliser le commandement d’aimer Dieu sur le plan intellectuel et de focaliser nos pensées en Dieu.

Ceci n’est qu’une breve introduction mais on sera ravi de vous voir dans une de nos études pour partager plus.