École du dimanche

École du dimanche

Ohabolana 22.6

6 Zaro amin'izay lalana tokony halehany ny zaza, Ka na rehefa antitra aza izy, dia tsy hiala amin'izany.

.

Les Proverbes 22.6

6 Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas.

 

L’école du dimanche (dit « Sekoly Alahady ») accueille les enfants de notre Eglise de 3 à 14 ans tous les dimanches à 14h, sauf vacances scolaires. A 14h30, les enfants répètent leur participation aux cinq minutes qui leur sont dédiées pendant le culte. Nous leur apportons un enseignement de la Bible selon leur capacité cognitive.

Les enfants sont en effet répartis dans des sections selon leur âge. Il en existe actuellement cinq classes encadrées par deux moniteurs/monitrices :

  • 3 à 6 ans : Raconter l’histoire biblique avec des mots très simples avec illustrations
  • 7 à 8 ans : Montrer que Jésus accompagne ceux qui croient en Lui avec des récits bibliques
  • 9 à 10 ans : Amener l’enfant à triompher le bien sur le mal avec Christ vainqueur
  • 11 à 12 ans : Amener l’enfant à penser et à vivre son salut dans le quotidien
  • 13 à 14 ans : Amener l’enfant à avoir Dieu pour guide en maintenant le dialogue avec Lui

Les moniteurs sont formés par Pasteur Landy Léa RAJOHARISON ANDRIANAVELASOA, pasteur aumônier de l’école du dimanche, région Centre-Est de la FPMA.

Nos cours aboutissent à un examen final en Juin ; à la suite de quoi les enfants reçoivent un diplôme et une récompense.

Matthieu 19.14

14 Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à  moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

.

Matio 19.14

14 Nefa Jesosy kosa nanao hoe: Avelao ny zaza, ary aza raràna tsy hanatona Ahy; fa an'ny toa azy ny fanjakan'ny lanitra.

Par le baptême, les parents ont fait une promesse à Dieu. L’Église en tant que témoin et l’Ecole du Dimanche en tant que section vivante, participent au respect de cet engagement.

Nous organisons ponctuellement des spectacles, par exemple pour célébrer Pâques et Noël ; où les enfants sont incités à mettre en avant leurs talents : les chants, la danse également le théâtre.

« Ary ny zanako sy ny asan’ny tanako dia aoka ho adidiko ihany. » Isaia 45 : 11b

« Veut-on me questionner sur l’avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l’œuvre de mes mains? » Esaïe 45 : 11 b

L’école du dimanche est bien plus qu’un enseignement. C’est une éducation chrétienne, que nous devons assurer au sein de l’église, également au sein de chaque foyer. Dieu désire prendre soin de nos enfants, sources de bénédictions. A nous de les Lui confier.

Nous contacter par mail : sekolyalahadyvincennes@gmail.com