Lectures du 04 juin 2023

Lectures du 04 juin 2023

Première lecture : Exode 34 : 4-9

Exode 34.4-9

4 Moïse tailla deux tables de pierre comme les premières; il se leva de bon matin, et monta sur la montagne de Sinaï, selon l'ordre que l'Éternel lui avait donné, et il prit dans sa main les deux tables de pierre.

5 L'Éternel descendit dans une nuée, se tint là  auprès de lui, et proclama le nom de l'Éternel.

6 Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria: L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à  la colère, riche en bonté et en fidélité,

7 qui conserve son amour jusqu'à  mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à  la troisième et à  la quatrième génération!

8 Aussitôt Moïse s'inclina à  terre et se prosterna.

9 Il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à  tes yeux, que le Seigneur Marche au milieu de nous, car c'est un peuple au cou roide; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession.

Deuxième lecture : 2 Corinthiens 13 : 11-13

2 Corinthiens 13.11-13

11 Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous.

12 Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser.Tous les saints vous saluent.

13 Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint Esprit, soient avec vous tous!

Lecture de l’Evangile : Jean 3 : 16-18

Jean 3.16-18

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà  jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

One thought on “Lectures du 04 juin 2023

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.